Ostéopathie en Entreprise

Les séances d’ostéopathie en entreprise apportent des résultats durables sur le bien-être et la santé des salariés.

A qui s’adresse l’atelier et pourquoi ?

Les TMS sont souvent silencieux et résident déjà depuis trop longtemps lorsque les douleurs apparaissent. Ainsi, le premier rôle de l’ostéopathe est de déceler les dysfonctions du corps en ciblant l’origine du trouble avant qu’il ne s’exprime par des douleurs. Son second rôle est de redonner de la mobilité à l’ensemble du corps en rééquilibrant la posture et les chaines musculaires.

L’ostéopathie en entreprise permet de faciliter l’accès au soin à tous les salariés, directement sur leur lieu de travail, dans un but préventif mais également pour traiter certains troubles souvent remis à plus tard.

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Prise en charge globale

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Techniques adaptées : articulaire, musculaire, tissulaire, crânienne et viscérale

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Conseils ergonomiques et posturaux

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Exercices adaptés

Les séances d’ostéopathie en entreprise sont individuelles et entièrement personnalisées.

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Diagnostiquer et traiter les TMS

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Apporter des conseils et des exercices adaptés

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Réduire les douleurs et les limitations

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Réduire le stress et la fatigue

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Améliorer le bien-être physique et mental

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Gagner du temps en consultant au travail

Quels sont les objectifs ?

Comment
mettre en place
l’atelier ?

Les séances se déroulent directement sur site, il suffit d’avoir un local permettant de respecter la discrétion des patients.

Choix de l’atelier :

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Durée : 30min ou 45min

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Nombre de participants : 1

Choix de l’intervention :

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Nombre de séances sur la journée ou la demie journée

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Fréquence : ponctuelle ou récurrente (hebdomadaire, mensuelle, trimestrielle, annuelle)

Ces choix varient en fonction de vos besoins et du niveau d’approfondissement souhaité.

Il est également possible de personnaliser une même intervention avec des ateliers complémentaires (gestes et postures, étirements et mobilisations, gestion du stress, analyse du poste de travail, échauffement).

Afin d’apporter un accompagnement global de qualité, les interventions comprennent :

-une aide à la communication interne : mailing, planning

-le déplacement de l’intervenant

-un suivi via la satisfaction des participants

Vous avez des questions ou souhaitez un devis ?

Contactez-moi :

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